8 mai 2013 à 15:05

ENJEUX DE CETTE DERNIERE JOURNEE

RELEGATION, ACCESSION TOUS LES ENJEUX DE CETTE DERNIERE JOURNEE.

RELEGATION :

Depuis plusieurs semaines, l'ASPSN et Milhac d'Auberoche 2 sont condamnées à la relégation. Le 10ème de la poule sera t'il concerné par la descente ? cette place de 10ème est aujourd'hui occupée par Villac AS 1 avec 41 points, mais cette équipe peut encore terminer 9ème puisque le 9ème Condat FC 2 possède 42 points au compteur soit un seul petit point d'avance.

Dimanche 12 mai :

Villac AS (10ème) se déplacera à Sarlat la Canéda (7ème) alors que Condat FC 2 (9ème) se déplacera aux Portugais de Sarlat (1er).

ACCESSION EN DEUXIEME DIVISION :

Les Portugais de Sarlat 1 ont déjà validé leur billet pour la montée et sont même certain de terminer 1er de la poule. Pour le reste l'incertitude plane puisque 3 équipes peuvent encore rejoindrent les Portugais de Sarlat 1. Ces trois équipes sont Saint Geniès/Archignac, 2ème avec 60 points, Ladornac FCT, 3ème avec 58 points mais un match comptabilisé de moins suite aux incidents face à Paulin/Nadaillac (détail en cliquant ICI) et enfin Terrasson FC 2 4ème avec également 58 points et qui pourrait finalement coiffer sur le poteau Saint Geniès et Ladornac. L'ASPSN se retrouvera au coeur des débats pour la montée en accueillant Saint Geniès/Archignac (2ème) alors que Ladornac FCT (3ème) recevra Terrasson FC 2 (4ème).

RENCONTRE ASPSN - SAINT GENIES/ARCHIGNAC

Même en cas de victoire chez nous il faudra à Saint Geniès/Archignac attendre la décision du district suite aux incidents de la rencontre Ladornac FCT et Paulin/Nadaillac. Si la victoire de cette rencontre en suspend était accordée à Ladornac, Saint Geniès se classerait 3ème si Ladornac s'imposé ce dimanche sur Terrasson.

RENCONTRE LADORNAC FCT - TERRASSON FC 2

Terrasson FC 2 pourrait être la surprise de cette poule. Jamais au cours de la saison en position d'accession, Terrasson pourrait bien coiffer les deux autres prétendants au poteau. Pour cela il faudra impérativement une victoire à Ladornac et dans le même temps que Saint Geniès s'incline à Proissans. Pour Ladornac la victoire sera également impérative pour espérer terminer 2ème. Même si la décision finale du district par rapport aux incidents soit en leur faveur et leur accorde les 4 points de la victoire.

Le suspense reste donc entier pour l'accession en division supérieure et l'ASPSN sera au coeur des débats.

LES DEUX RENCONTRES SANS ENJEUX :

Montignac ES 2 (6ème) - Saint Crépin/Salignac 2 (5ème)

Paulin/Nadaillac/Jayac 1 (8ème) - Milhac d'Auberoche 2 (11ème)

Après cette rencontre, la saison officielle sera terminée.

Dimanche 12 mai, l'ASPSN va sans doute disputer son dernier match officiel (Sauf renversement de situation improbable). Dans les prochaines semaines l'avenir du club sera au coeur de notre actualité.