29 janvier 2012 15:00
Carton jaune
15:00 - 29 janvier 2012
NC

En recevant Les Eyzies second, l'ASPSN avait une nouvelle fois une rencontre difficile à négocier. Dès le début de la rencontre on sent une équipe de l'ASPSN concerné par son match et se procure très rapidement les premières occasions. Suite à un ballon mal dégagé par la défense adverse, Vincent ouvre  le score sur une superbe frappe des 20 mètres. 1 à 0. Alors que notre formation est bien en place, le premier coup dur intervient après la blessure de notre capitaine et buteur Vincent. L'équipe est alors modifiée ce qui profite à nos adversaires pour revenir au score 1 à 1. Jusqu’à la mi-temps les deux équipes se montreront dangereuses à tour de rôle mais ne parviendront pas à accentuer le score. 1 à 1 score à la pause. Au retour des vestiaires l'ASPSN a des difficultés à se remettre dans le rythme de la rencontre, ce qui permet à l'équipe des Eyzies de se procurer quelques opportunités qui heureusement pour nous seront sans succès. Petit à petit l'ASPSN revient dans la partie et trouve une deuxième fois le but par l'intermédiaire de David M après un slalom dans la surface adverse conclue par une frappe contrée terminant dans le petit filet adverse. 2 à 1. Dès lors, l'ASPSN semble maîtriser la rencontre mais un nouveau coup du sort intervient avec une nouvelle blessure. David S doit laisser sa place et une nouvelle fois notre formation doit être remaniée. Notre équipe connait de nouveau des difficultés à s'acclimater après cette nouvelle blessure mais arrive néanmoins à contenir les assauts adverses. A 25 minutes de la fin, le match devient fou le ballon va d'un coté à l'autre et les occasions ne manquent pas mais les deux gardiens veille au grain. A ce petit jeu c'est Les Eyzies qui vont tirer leur épingle du jeu en inscrivant un deuxième but. 2 à 2. A 15 minutes de la fin Olivier se blesse à son tour. L'ASPSN doit alors tenir avec les onze joueurs sur le terrain. Plus aucun changement n'étant possible. Les Eyzies parviendront à inscrire un troisième but très contesté après une faute évidente sur Romain non sanctionnée au départ de l'action. Cette injustice motive alors nos joueurs qui mettent tout en oeuvre pour revenir au score. Chose faite quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Farid. 3 à 3. En toute fin de rencontre les deux équipes ont une balle de match. La première est à mettre à l'actif de Farid qui prend de vitesse la défense adverse mais ne parvient pas à glisser le ballon hors de portée du gardien adverse. Mais la plus nette est sans aucun doute un coup franc superbement exécuté en direction de la lucarne par un joueur des Eyzies, mais qui trouvera sur sa route un Renaud auteur d'un arrêt de grande classe. 3 à 3 score final. Très bon match des 14 joueurs face au second de la poule. Bravo aux 3 remplaçants Farid, Max et Jean Mi qui ont su se mettre très rapidement au niveau de leurs coéquipiers lors de leurs entrées sur le terrain. A souligner que la rencontre s'est déroulée dans un très bon esprit entre les deux formations. Le club souhaite un bon rétablissement à Vincent, David S et Olivier blessés lors du match et sortis tous trois sur blessures musculaires. Etre solidaire et combatif voila la recette pour obtenir un résultat. Ces deux qualités seront à renouveler dès dimanche prochain face à Saint Geniès/Archignac.

Je remercie Didier BONNAT Président des Eyzies de m'avoir donné son accord pour l'utilisation des photos de la rencontre.

Les photos en cliquant ICI.

VOIR LE SITE DES EYZIES EN CLIQUANT ICI.

F P P G P P

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif