HISTORIQUE

HISTORIQUE DU CLUB DE L'AS PROISSANS/SAINTE NATHALENE EN PHOTOS ET DIVERS DOCUMENTS

 

Années 30 :


EQUIPE DE PROISSANS SENIORS 1934 : La photo la plus ancienne sans doute la première équipe de Proissans

seniors 1934

 

EQUIPE DE PROISSANS SENIORS 1938

seniors 1936

 

Années 70 :  

1976 : Après un arrêt du club, celui ci sera relancé en 1976 avec des joueurs comme "Baby", Martial, "Sam". Le président de l'époque était Monsieur MINARD. A la même période, l'école de foot verra le jour.

 

EQUIPE DE PROISSANS 1978SENIORS 1978

 

Années 80 :  

 

1986 : Grâce au travail de François Tremouille, Gérard Madieu entre autres, l'école de foot connait son heure de gloire. La plupart des catégories de jeunes sont représentées au sein de notre club. L'équipe junior, alimentera 80% des joueurs de l'équipe sénior dans les années 90. Cette même année les deux équipes séniors de Proissans accèdent en division supérieures (P1 pour la première et P2 pour la réserve.)

1989 : l'équipe première descend de P1. Francis Dubois deviendra le nouveau Président du club de Proissans avec son expression légendaire dans notre club : "C'est le grand bordel".

 

Années 90 :  

1990/91/92 :  Après des années riches en évènements positifs, le club connait des difficultés avec la disparition de l'équipe sénior B et des juniors. Les clubs aux alentours connaissent également les mêmes difficultés au niveau des équipes de jeunes. Saint Geniès, Saint crépin, Marcillac, Paulin et Proissans s'associent pour créer une école de football commune. L'équipe première de Proissans descend en Promotion de deuxième division. Comme l'on dit, c'est l'hémorragie dans le club.


POULE DANS LAQUELLE L'ASPSN N'ARRIVERA PAS A SE MAINTENIR

calendrier

 

 

Juin 1992 : C'est cette année la que François Trémouille devient alors le président d'un club en difficulté. Jean François Chapoulie, Serge Devier, Patrick Tremouille deviennent également des piliers du club suite aux départs et arrêts de joueurs et dirigeants. Avec beaucoup de difficultés un nouveau bureau est constitué. Les juniors des années 86-87 seront la base du renouveau. Eric Barrière sera l'entraîneur de l'équipe.

1992/93 :   Les jeunes joueurs de l'équipe font leurs gammes au coté de joueurs expérimentés (Claude Boy, Eric Barrière, François Trémouille, Eric Doursat, Jean-Pierre Dexidour,  etc...). L'équipe terminera cet exercice en milieu de tableau de P2.

1993/94 :   L'équipe progresse et termine à la porte de l'accession en 2ème division. Ce n'est que parti remise.

1994/95 : L'équipe arrive à maturité et cette fois atteint l'objectif  "2ème division".

La vidéo de la rencontre du 9 octobre 1994  Proissans - Saint crépin/Salignac EN CLIQUANT ICI.

CI-DESSOUS, POULE DE P2 OU L'AS PROISSANS TERMINE 2ème derrière PEYRIGNAC 2. PROISSANS EVOLUERA EN 2ème DIVISION DISTRICT LORS DE LA SAISON 1995/1996

 poule

 

L'ECOLE DE FOOT DE L'ENTENTE 1995/96.

PROISSANS AVAIT EN CHARGE L'EQUIPE POUSSINS.

jeunes

 

L'EQUIPE SENIORS

 

PROISSANS DEBUTE SA SAISON 1995/96 EN ELIMINANT AU PREMIER TOUR DE LA COUPE D'AQUITAINE HAUTEFORT AU TIR AU BUTS. HAUTEFORT QUI EVOLUEE DEUX DIVISION AU DESSUS. PAR LA SUITE PROISSANS OBTIENDRA EN CHAMPIONNAT UN TRES BON MATCH NUL SUR LE TERRAIN DES PORTUGAIS DE TERRASSON

mesin

Juste issu de Promotion de deuxième division, Proissans surprend en enchainant les victoires en championnat mais également en coupe d'Aquitaine. Le 12 novembre 1995, le tirage au sort de la coupe d'Aquitaine, nous offrait comme adversaire l'équipe de Thivier qui évoluait en excellence. Proissans s'imposera par 2 à 1.Ce match restera dans les anales du club.

 

 

ARTICLE DE L'ESSOR SARLADAIS

articles

 

ARTICLE DE SUD OUEST

 

L'ARTICLE ET LE DETAIL DU MATCH PREPARE PAR LE CLUB.

 

 

 

 

 

LE WEEK END APRES CETTE BELLE QUALIFICATION, PROISSANS LARGEMENT LEADER DE SA POULE DE DEUXIEME DIVISION EST ATTENDUS AU TOURNANT ET SUBIRA SES PREMIERES DEFAITES DE LA SAISON. LA PREMIERE A ARCHIGNAC APRES UNE RENCONTRE TRES HEURTEE OU LES CARTONS ET BLESSURES SE SONT ENCHAINES.

 

 

gt

PROISSANS ENCHAINE LES RENCONTRENT SANS UN SEUL DIMANCHE DE REPOS DEPUIS FIN AOUT ET DEJA LA FATIGUE COMMENCE A SE FAIRE SENTIR. PROISSANS SUBIRA SA DEUXIEME DEFAITE DE LA SAISON EN CHAMPIONNAT A MARCILLAC SAINT QUENTIN, AVANT DE RECEVOIR EN COUPE D'AQUITAINE COURS DE PILE QUI EVOLUE EN PROMOTION D'HONNEUR.

jjk

 

PROISSANS RETROUVE LA COUPE D'AQUITAINE DANS DES CONDITIONS DIFFICILES. LES BLESSES, SUSPENDUS SONT BEAUCOUP TROP NOMBREUX POUR POUVOIR ESPERER UN EXPLOIT. CERTAINS PARAMETRES AUQUEL L'EQUIPE N'EST PAS HABITUES (LE NOMBREUX PUBLIC, LA CHAINE DE TELE LOCALE "AQUI TV" SEMBLE DESTABILISER L'EQUIPE QUI N'ARRIVERA A AUCUN MOMENT A RENTRER DANS SON MATCH. MALGRE CETTE ELIMINATION CETTE RENCONTRE RESTERA POUR LE CLUB UN TRES BON SOUVENIR.

 

 

jh

 

aquitaine

L'EMISSION D'AQUI TV APRES NOTRE ELIMINATION EN COUPE D'AQUITAINE EN CLIQUANT ICI.

 

ELIMINE EN COUPE D'AQUITAINE, PROISSANS SUBIRA LE MEME SORT EN COUPE DE DORDOGNE SUR LE TERRAIN DE MOULEYDIER (EXCELLENCE) ET UNE DEFAITE DE 3 - 1 SANS AVOIR DEMERITE.

EN CHAMPIONNAT L'EQUIPE N'ARRIVERA PAS A ENCHAINER LES VICTOIRES ET TERMINERA 4ème DE SA POULE. SANS LA COUPE D'AQUITAINE, NOTRE FORMATION AURAIT SANS AUCUN DOUTE JOUEE LES DEUX PREMIERES PLACES DANS CE CHAMPIONNAT. EN 2011, TRES PEU DE PERSONNES SE SOUVIENNENT DE NOTRE PARCOURS EN CHAMPIONNAT MAIS EN REVANCHE GARDE UN SOUVENIR TRES PRECIS DE CES RENCONTRES DE COUPES D'AQUITAINE.


 

SAISON 1996 - 1997

 

LES JEUNES

LES JEUNES 1

LES JEUNES 2

 

L'EQUIPE SENIORS 1996/1997

SENIORS

 

Après une saison 1995/1996 riche en évènements sportifs, Proissans ne réalisera pas une saison 1996/1997 fantastique mais assurera l'essentiel en se maintenant en deuxième division. Cette année la c'est l'équipe des Eyzies qui domine largement la poule et accède en Promotion de 1ère division.

 

 

LE CALENDRIER

LE CALENDRIER

C'est aussi la fin d'une période avec l'arrêt du Président François TREMOUILLE qui aura remis sur les bons rails notre équipe durant ses 4 années de présidence. En juin 1997, Eric BARRIERE est le nouveau président de Proissans.

 

 

 

SAISON 1997 - 1998

 

Première saison de Président d'Eric BARRIERE

 

LES JEUNES

 

 

L'EQUIPE SENIORS 1996/1997

 

LE CALENDRIER

 

LES ARTICLES DE PRESSE :

 

 

LE CLASSEMENT FINAL SAISON 1997/1998

En terminant 8ème de la poule, proissans assure le maintien mais fait pourtant le choix de repartir en troisième division pour la saison 1998/1999.

 

SAISON 1998 - 1999

 

LES JEUNES

 

 

L'EQUIPE SENIORS 1998/1999

 

Descendue volontairement en troisième division alors que l'équipe avait assurée son maintien en deuxième division, l'équipe de Proissans a l'objectif de remontée rapidement en Promotion de deuxième division. Suite à plusieurs départs, l'équipe repart avec de jeunes joueurs encadrés par quelques anciens.

LE CALENDRIER

 

 

LES ARTICLES DE PRESSE :

 

 

 

 

LE CLASSEMENT FINAL SAISON 1998/1999

 

 

Assez facilement l'AS Proissans et son entraineur Claude GRANJAND retrouve la Promotion de deuxième division. L'objectif est maintenant de se maintenir en Promotion de deuxième division.

 

En fin de saison, notre club jouera un match amical face à des hollandais en vacances. Cette équipe est composée d'un élément qui deviendra l'entraineur de Proissans,  Marcel THIEMENS.

 

PHOTO DES DEUX EQUIPES

 

L'EQUIPE DE PROISSANS LORS DE CETTE RENCONTRE

 

PHOTOS EN VRAC DE LA RENCONTRE

 

 

L'ARBITRE A SOIF

 

 

 

SAISON 1999 - 2000

 

LES JEUNES

- de 15

 

Cette saison 1999/2000, l'équipe séniors de l'AS PROISSANS tout juste montée de troisième division, évoluera en Promotion de deuxième division.


L'EQUIPE SENIORS 1999/2000

 

L'EQUIPE DIRIGEANTE 1999/2000

 

LA CARTE DE SUPPORTER

La première carte de supporter

L'EFFECTIF

 

Pour sa première saison en P2, l'AS PROISSANS sous la coupe de Claude GRANJEAN réalise un bon parcours se qualifiant pour le second tour de la  coupe de Dordogne et en enchainant avec une nouvelle victoire face à Campagnac/Daglan en championnat.

 

RENCONTRE CONTRE SAINT CREPIN/SALIGNAC

 

LE CLASSEMENT FINAL SAISON 1999/2000

Proissans terminera à une honorable quatrième place pour son retour en P2.

 

LE BILAN ET LES BUTEURS 1999/2000

 

LE RETOUR DES HOLLANDAIS

Tout comme la saison précédente, un match amical de fin de saison opposera les hollandais en vacances et Proissans

PHOTO EN VRAC


 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail.

Voir toutes les newsletters

Sondages

Aucun sondage en cours

Voir tous les sondages

Concours de pronostics

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "CONCOURS DE PRONOSTICS P2 - POULE C" !

Derniers inscrits au concours Voir tous les inscrits du concours

Voir le concours

FACEBOOK

RETROUVEZ L'ASPSN SUR 


CLIQUEZ SUR LE LOGO CI-DESSUS ET INSCRIVEZ VOUS

NOUVEAU : POUR UTILISATEUR DE MOBILE

Les QR codes de votre site

Le QR code à droite, vous donne accès à partir de votre mobile compatible avec le service au site de l'ASPSN en le flashant (pour la plupart des smartphones).
Le QR code est un type de code-barres en deux dimensions qui permet de naviguer vers un site internet facilement à partir de mobile.

Fil d'actualité

Actualité de mon club

SUGGESTION

Qu'aimeriez vous voir sur le site ?

pour vos suggestions      cliquez  ici

Météo