21 mai 2013 à 11:41

BILAN DE LA SAISON 2012/2013

La saison sportive officielle est maintenant terminée. L'ASPSN termine son championnat en dernière position avec 33 points. Dès le mois de septembre les premières difficultés sont apparues avec un forfait pour la première rencontre de coupe face aux Portugais de Terrasson. Dès lors, la plupart des dirigeants ont pensés que le club aurait du mal à terminer l'année civile 2012. Pourtant contre toute attente et malgré les difficultés multiples que notre club a traversé, nous avons terminé la saison sans aucun forfait en championnat, ce qui est déjà un petit exploit.

En championnat l'ASPSN a disputé 22 matchs, en a gagné 2, fait 5 matchs nuls et a concédé 15 défaites. Nous avons marqué 28 buts (10ème attaque de la poule) et encaissés 57 (10ème défense de la poule).

Détails des points :

0 victoires à domicile et 2 à l'extérieur

3 nuls à domicile et 2 à l'extérieur

8 défaites à domicile et 7 à l'extérieur.

Nombres de points à domicile : 14 - Nombres de points à l'extérieur : 19

En coupe le club était inscrit qu'en coupe de Dordogne et déclarera forfait dès la première rencontre.

Au classement des buteurs lors des rencontres de championnat, Farid termine largement en tête avec 24 buts en 21 match (moyenne de 1.14 buts par matchs et près de 86% des buts de l'ASPSN). Très beau total pour Farid qui doit également être l'un des meilleurs buteurs de la poule. Les autres buteurs du club sont tous à un but (Thomas, Fabian, Olivier et Eric).

Sanctions : Le nombre total de carton reçu sur cette saison est de 9. 8 jaunes et 1 rouges (2 jaunes dans le même match).

Les dirigeants remercient les coachs Clément et Joffray pour avoir dans un contexte difficile, gérer l'équipe jusqu'au bout.

Rappel : Pour ceux qui le souhaitent les entrainements se poursuivent jusqu'au dernier vendredi du mois de mai aux horaires habituels.

La saison prochaine reprendra sans l'ASPSN, mais un projet est actuellement à l'étude pour permettre que le foot à Proissans existe encore. A suivre....